Le groupe ALPHA

Bonjour paroissienne et paroissien,

la date de la première activité ALPHA a été reportée à lundi, le 05 octobre à 19h .

D’ailleurs, le lieu de la rencontre ne se fera pas à la paroisse Ste-Angèle, mais bien sur Zoom (rencontre virtuelle).

Si votre inscription n’est pas encore faite, veuillez SVP entrer en contact avec Marilena au (514) 377-9416 ou par courriel: m_dichiro@hotmail.com

Merci !

*INFORMATION IMPORTANTE SUR LA CATÉCHÈSE*

Bonjour chers parents,

veuillez prendre note qu’en raison de la situation actuelle sur la COVID-19, la séance d’accueil du 04 octobre sera annulée.

D’autres messages suivront.

Merci de votre compréhension.

-L’équipe de la catéchèse.

Catéchèse 2020-2021

Par , 20 septembre 2020

Oyez, oyez!

35170104-illustration-des-enfants-debout-heureusement-en-face-d-une-église-300x227

Les activités de la catéchèse vont reprendre très bientôt ! Pour inscrire votre enfant aux cours à l’éducation de la foi, on vous invite à vous présenter, à la paroisse aux dates suivantes:

Lundi 21 septembre de 18h30 à 20h

Dimanche 27 septembre de 9h à 10h30 et 12h à 13h30

D’autres dates importantes (séances d’informations, dates de la rentrée,etc.)  vous seront communiquées d’ici-là.

Pour amples informations, veuillez SVP communiquer avec l’équipe de la catéchèse au 514-322-5239.

Au plaisir de vous revoir !

Alpha Ste-Angèle

Par , 20 septembre 2020

Bonjour paroissiennes et paroissiens,

la paroisse lance une formidable opportunité de grandir et d’explorer notre Foi.  Alpha propose une série de rencontres hebdomadaires interactives où l’on explore les grandes questions de la vie, ensemble, dans un espace ouvert, informel et honnête. Chaque session est composée d’un vidéo, un espace pour poser des questions et en discuter. Alpha est conçu pour tout le monde. C’est l’occasion d’avoir une vraie relation avec Jésus et faire partie d’une communauté.

Picture1

Début des activités: Dimanche le 4 octobre de 16h00 à 17h30

Pour amples informations, veuillez contacter Marilena au (514) 377-9416 ou par courriel: m_dichiro@hotmail.com

« La conversion n’est jamais faite une fois pour toutes, mais c’est un processus, un chemin intérieur de toute notre vie.»Benoît XVI

Le grand bazaar – Été 2020

Bonjour Paroissiennes et Paroissiens,

une vente dans le stationnement de l’église aura lieue le 12 septembre 2020, de 8h à 16h.

Si vous êtes intéressés (es) à participer à l’activité, vous pourrez faire une location de tables (votre espace à la vente) pour un coût de 25$ la table.

vente_de_garage

Veuillez SVP téléphoner au 514-321-3644 pour d’amples informations et/ou faire la réservation de tables.

Au plaisir vous voir en grand nombre!

Merci

-L’équipe de communication de la Paroisse Sainte-Angèle

Déconfinement à Sainte-Angèle

Bonjour paroisiennes et paroissiens,

ci-joint est un communiqué de l’équipe de déconfinement.

106208221_2816978321859127_750809741351127654_n

Veuillez SVP bien lire les instructions afin de permettre à toutes et à tous, de vivre de belles célébrations à la paroisse.

Message de Bienvenue

Pour toutes questions reliées au plan de déconfinement, n’hésitez pas à nous contacter.

 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. Ceci n’est pas la définition d’une église, mais parle simplement, dans son contexte, de la présence du Seigneur quand les croyants s’assemblent en Son nom – Matthieu 18:20 

Déclaration de la CECC suite à l’événement tragique survenu à Minneapolis

Bonjour paroisiennes et paroisiens,

comme vous pourriez le constater, nous assistons présentement à un nouveau mouvement des droits civiques et ce, à l`échelle mondiale. Partout sur la Terre, nos frères et soeurs réclament justice pour la mort tragique de Georges Floyd survenu le 25 mai dernier à Minneapolis, au Minnesota. Cet homme, tout comme plusieurs autres avant lui, a été victime de racisme et d’intolérance. Ces deux actes de pensées sont fortement dénoncées par l’Église. N’oublions pas que Dieu nous a tous créé égaux et donc, l’absence d’amour et de respect envers son prochain sont contraires à Sa parole.ENTRAIDE

Ci-joint à ce billet, une déclaration (en français) de la Conférence des évêques catholiques du Canada qui vous invite à vous ranger dans la solidarité fraternelle. Ensemble, prions au Seigneur pour que la paix et l’amour puisse régner sur notre monde.

https://www.cccb.ca/wp-content/uploads/2020/06/Statement-by-CCCB-8-June-2020-Racism-FR.pdf

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ » – Éphésiens 4:32

Collecte de la quête dominicale

Bonjour chers paroisiennes et paroissiens !

Vous pourriez dorénavant soumettre votre quête dominicale à votre paroisse grâce à l’organisme CanadaHelps !

Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant: https://www.canadahelps.org/en/charities/fabrique-de-la-paroisse-de-ste-angele-de-merici-archidiocese

logo-canadahelpsVous serez dirigé vers la page profile de la fabrique Sainte-Angèle.

Suivez les simples instructions indiquées sur la page web et voilà ! Votre belle contribution aura été faite de votre confort de la maison.

Merci beaucoup pour votre générosité.
Votre aide est toujours appréciée.

(Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter).

La personne généreuse prospérera, et celui qui donne à boire aux autres sera lui aussi désaltéré. – Proverbes 11:25

Bonne fête des mamans!

Bonne fête des mamans!

 

yohann-leroux-facebookBonne fête des mamans!

5e dimanche de Pâques.

La célébration aura lieu sur ma page FB, ici même ce matin vers 10:30
Bonne célébration!!

Yohann Leroux, votre curé

Concert fête des Mères Veillée pascale

Message de Mgr Christian Lépine

Message de l’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine, à l’intention du mois de Mai : « Marie, Mère de l’Église »

29-04-2020

Christian LépineL’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, nous dévoile les cinq lignes d’action afin de vivre le mois de mai, dédié à la Vierge Marie.

Marie, Mère de Jésus-Christ, n’en a pas moins vécu sa vie dans la foi. Elle a persévéré dans la prière et a été fidèle jusqu’à la Croix. C’est au pied de la Croix que Jésus l’a constituée Mère de l’Église « Femme, voici ton fils. » et nous la présente comme notre Mère « Voici ta mère. » (Jean 19, 26-27).

Ce titre, qui prend sa source dans l’Évangile et dont l’usage remonte au 4e siècle, a été mis en valeur par le Pape Paul VI et le Concile Vatican II. Récemment, en 2018, le Pape François a fait du lundi après la Pentecôte, la fête de « Marie, Mère de l’Église ».

 

Ces considérations donnent lieu à cinq lignes d’action :

  1.  Invitation à la consécration à « Marie, Mère de l’Église »
  • En ce temps de pandémie la conférence des évêques catholiques au Canada et celle aux États-Unis, invitent les évêques respectifs à consacrer leur diocèse à « Marie, Mère de l’Église », le jour du 1er mai qui est aussi la fête de Saint Joseph, travailleur.
  • Le même jour, le président de la Conférence des Évêques Catholiques du Canada, consacrera le Canada.
  • Cette invitation s’adresse également aux curés pour leur paroisse, aux parents pour leur famille, aux responsables pour leur communauté, institut, mouvement, à chaque personne pour une consécration personnelle.
  • Vous pouvez trouver le déroulement de la célébration sur le site de la conférence du canada (https://www.cccb.ca/) ou sur celui du diocèse de Montréal (https://diocesemontreal.org/)
  • Je consacrerai l’Archidiocèse de Montréal le 1er mai en lien avec la messe à huis clos de 08h00, qui sera télévisée en direct à Sel et Lumière et accessible sur YouTube en tout temps.

    *La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a préparé un rituel et une prière spéciale à réciter pendant l’acte de consécration, cliquez ici pour obtenir le document PDF.

  1.  Prière du chapelet à la maison pendant le mois de mai
  • Le Pape François a « pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai » (lettre à tous les fidèles, 25 avril 2020). Il nous interpelle : « Chers frères et sœurs, contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis comme famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. » (id.)
  • Le chapelet sera récité tous les jours du mois de mai, en direct de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde ou pré-enregistré dans les domiciles, à 19h00 sur la chaîne YouTube du diocèse et sur les pages Facebook du diocèse et de la Cathédrale. Je présiderai de la Cathédrale, en alternance avec des familles ou des personnes seules qui le feront depuis leur domicile jusqu’au 21 mai. 
  1.  Neuvaine à l’Esprit Saint
  • Marie était au Cénacle avec les apôtres, alors que ceux-ci étaient « confinés », dans la crainte et dans l’attente du don de l’Esprit Saint. J’invite tous les fidèles de l’Archidiocèse de Montréal à aller au Cénacle avec Marie et à faire une neuvaine à l’Esprit Saint, du vendredi 22 mai au samedi 30 mai. Le dimanche 31 mai sera la fête de la Pentecôte.
  • Je présiderai une neuvaine à l’Esprit Saint, aux intentions d’un renouveau spirituel dans le diocèse et d’un nouveau souffle pour l’évangélisation. Il y aura la récitation du chapelet à 19h00, suivie d’une méditation sur les dons du Saint-Esprit. N’oublions pas que, quel que soit le confinement, Dieu a le pouvoir de toucher les cœurs et de manifester son amour.
  1.  Fête de « Marie, Mère de l’Église »
  • Le lundi 1er juin sera la fête de Marie, Mère de l’Église.
  • Je soulignerai cette fête lors de la messe du jour (détails à venir).
  1.  Don de chapelet
  • Toute personne qui demande un chapelet pendant le mois de mai, en recevra un gratuitement par la poste : envoyer votre demande à l’adresse courriel : dondechapelet@cathedralemtl.org

Confions-nous à l’intercession maternelle de Marie pour qu’elle nous protège, nous et notre famille, la société, l’humanité et l’Église. Qu’elle intercède en faveur de notre conversion à l’amour divin.

 

+Christian Lépine
Archevêque de Montréal

 

 

Panorama Theme by Themocracy