Pape François : « Il ne faut jamais faire sortir un enfant qui pleure pendant la messe »

Par , 6 juin 2017

Pape François : « Il ne faut jamais faire sortir un enfant qui pleure pendant la messe »

Référence :http://cplittoralouest.catholique.fr/spip.php?page=article_pdf&id_article=1708

jeudi 31 décembre 2015

Unknown-1Que les parents qui ne sont jamais sentis coupables de déranger les fidèles quand leurs enfants pleurent pendant la messe lèvent le doigt … Pas de problème, cependant, pour le pape François :

« Les pleurs des enfants sont la voix de Dieu : ne les faites pas sortir de l’église ! », a-il déclaré en rencontrant dimanche 14 décembre, dans une paroisse du nord-ouest de Rome, les familles de 80 enfants baptisés dans l’année. « ? Les enfants pleurent, font du bruit, vont de-ci, de-là. Mais pourquoi se donner tant de mal quand un enfant pleure dans l’église et que l’on dit qu’il faut le faire sortir ? Les pleurs d’un enfant sont la voix de Dieu : il ne faut pas les faire sortir de l’église. »

Le Pape a béni…….

« Il y a des gens qui se plaignent toujours »

Dans son homélie, le pape François est revenu sur le thème de la joie, qu’il avait déjà développé à midi, avant la prière de l’Angélus. « La joie des chrétiens est sereine et tranquille, même dans les moments difficiles, a-t-il dit. Un vrai chrétien ne perd jamais la paix intérieure. La joie chrétienne n’est pas celle du consumérisme qui nous fait arriver au 24 décembre dans l’anxiété. Un bon repas à Noël, c’est bien. Mais la joie chrétienne c’est autre chose. On l’obtient par la prière et l’action de grâce. Il y a des gens qui ne savent pas remercier, qui se plaignent toujours. C’est dur de voir des chrétiens dont les traits sont marqués par l’inquiétude et l’amertume. »

« La joie chrétienne, a poursuivi le pape François, on la cultive aussi en annonçant aux autres la Bonne Nouvelle, surtout aux plus pauvres, en pansant les blessures des cœurs brisés, en proclamant la liberté des esclaves, la libération des prisonniers, en apportant la paix à ceux qui souffrent matériellement ou spirituellement. » …