Opération Bonne Mine


Opération Bonne Mine

 

 

Opération Bonne Mine est un projet provincial qui fût initié en 1994 par la Société Saint-Vincent de Paul pour venir en aide aux parents d’enfants de 5 à 18 ans inclusivement, aux prises avec des difficultés financières. Il vise à contrer le décrochage scolaire et briser le cycle de pauvreté en encourageant la persévérance scolaire et ainsi, permettre aux jeunes moins nantis d’avoir une chance équitable de poursuivre leurs études.

Ce programme donne aux parents un moyen réel pour aider lors de la rentrée scolaire. Des besoins plus fondamentaux comme l’estime de soi, l’appartenance à un groupe et l’accomplissement de soi sont aussi priorisés par des activités organisées et une remise de bourse.

L’aide accordée, pour la rentrée scolaire, se traduit par l’attribution de deux coupons d’une valeur de vingt-cinq dollars par enfant. Ces coupons sont échangeables dans toutes les écoles pour des frais relatifs aux dépenses scolaires et dans toutes les pharmacies Jean Coutu, pour des fournitures scolaires.

 

Panorama Theme by Themocracy