Yohann Leroux

QUI EST VOTRE CURÉ ?

Yohann Leroux

Voilà ! Comme vous le savez, un nouveau prêtre se pointe au sein de la communauté chrétienne de Sainte-Angèle ! Je me présente d’abord, je suis l’abbé Yohann Leroux, prêtre diocésain pour le diocèse de Montréal depuis deux ans.

Après une année comme diacre, j’ai été ordonné prêtre au mois de septembre 2013 à la paroisse Saint-Jean-Baptiste sur le Plateau-Mont-Royal. Deux mois après mon ordination, j’ai été transféré à la Mission-Maria-Auxiliatrice à Rivière-des-Prairies où se trouve actuellement l’abbé Jean-Pierre Couturier. Après trois mois dans cette communauté, j’ai été mandaté à la mission Madonna-del-Divino-Amore à Laval où j’ai cheminé depuis un an et demi.

Maintenant, c’est avec joie que j’arrive au sein de cette paroisse comme curé. Vous vous demanderez de quelle nationalité suis-je avec ce prénom, et présent dans deux missions italiennes…En fait, je suis francophone natif de Verdun, né de parents francophones.

Mon cheminement…

J’ai débuté celui-ci en 1998, dans une communauté religieuse, Les Oblats de la Vierge Marie. J’y suis resté huit ans. J’ai passé les quatre premières années avec eux à la paroisse Notre-Dame-du Perpétuel-Secours à Montréal et toujours avec cette même communauté, une année magnifique au sanctuaire Notre-Dame-de Fatima à San Vitorino (en banlieue de Rome).

J’ai donc suivi des cours d’italien à Rome et des cours d’anglais aux États-Unis (Boston) tout en faisant ma Philosophie durant deux ans. Au retour, j’ai discerné que j’avais la vocation de prêtre diocésain plutôt que de prêtre religieux (faire partie d’un ordre religieux). J’ai donc fait mon entrée au Grand Séminaire de Montréal pour compléter un baccalauréat en théologie et une maîtrise en théologie pastorale.

Je suis très heureux d’être prêtre et maintenant d’être votre curé.

Attention ! J’habite au presbytère de la paroisse !!

Vous êtes les bienvenus !

Article tiré du semainier du 6 septembre 2015

http://paroissesainteangele.org/wp-content/uploads/2015/10/Semainier-du-6-septembre-2015.pdf

 

 

 

Panorama Theme by Themocracy